La nouvelle trappe compacte Audi E-tron pour diriger les plans d’électrification de la marque
Audi accélérera un programme d’automobile électrique qui verra l’entreprise allemande lancer 20 automobiles entièrement électriques au milieu de la prochaine décennie. Une gamme de véhicules électriques jamais vus est en cours, mais certains des modèles les plus connus de la marque feront également passer à l’énergie électrique.
Bien que l’Audi se concentre d’abord sur le lancement EV à l’extrémité supérieure de sa gamme de produits, où des bénéfices plus importants peuvent être réalisés, l’un des modèles les plus importants à arriver sera un hayon compact qui sera évalué à environ 30 000 £.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
• Examen du test à long terme Audi E-tron
Un rival pour la prochaine Volkswagen ID.3, ainsi que pour le Tesla Model 3, il agira en tant que point d’entrée d’Audi dans la propriété de l’EV. L’automobile sera la première des trois véhicules électriques d’Audi à être basés sur l’architecture MEB du groupe VW, créé pour des véhicules compacts à taille moyenne.
3
Prévisualités dans nos images exclusives, le modèle, qui devrait comporter «e-tron» ou «eo1» en son nom, sera de taille similaire à une Audi A3 mais a des niveaux plus élevés d’espace intérieur offert par la nouvelle plate-forme.
Le positionnement d’Audi en tant que marque premium dans le groupe VW indique qu’il est peu probable que l’automobile puisse offrir la plus petite batterie de 45 kWh de l’ID.3; Au lieu de cela, le choix se déroulera entre les configurations 58kwh et 77 kWh. Cela doit offrir une gamme d’au moins 250 miles, avec jusqu’à 320 miles possibles dans une édition de plus grande batterie qui est susceptible de rivaliser avec le modèle 3 sur le prix.