“Il est le meilleur vendeur de l’entreprise et l’ambassadeur ultime”
Je ne me souviens pas d’un salon automobile aussi flottant que l’événement paris de cette année. Avec les robinets de R&D allumés après l’arrêt des budgets en 2008, un fantastique éventail de nouveaux produits est maintenant en plein flux – comme vous pouvez le voir sur notre page de raw-up de Paris Motor Show.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Parmi tous les nouveaux métaux, c’est de la chair et des os qui ont eu le plus grand impact sur moi – et deux personnes en particulier. Andy Palmer est arrivé à Paris le deuxième jour de son mandat en tant que nouveau PDG d’Aston Martin. Le dîner avec lui après le spectacle a révélé son excitation et son enthousiasme pour son nouveau rôle – il y a de bons moments à venir pour Aston.
Sur le stand de Ferrari a été l’une des conférences de presse les plus émotionnelles auxquelles j’ai jamais assisté – l’arc final du président Luca di Montezemolo, avant que le patron de Fiat, Sergio Marchionne ne prenne le cheval pratiquant au sommet de ses autres responsabilités.
Di Montezemolo est une royauté automobile, ayant transformé la fortune de Ferrari sur 23 ans. Il a cité 19 championnats du monde de Formule 1 (11 constructeurs et huit pilotes) pendant son mandat, tandis que les voitures de route de Ferrari ont atteint des niveaux incroyables de désirabilité et de technologie. Il est le meilleur vendeur de la société et l’ambassadeur ultime, mais son comportement et le langage corporel entre lui et Marchionne vous amèneraient à croire qu’il était mis de côté.
J’ai eu la chance d’obtenir la dernière question à Luca et lui a demandé, quand il sortira des portes Ferrari pour la dernière fois, quelle voiture de son sort de 23 ans entrerait-il et lequel de ses chauffeurs aimerait-il être conduit par.
Avec Dewy Eyes, il a annoncé l’Enzo comme sa voiture préférée, se souvenant quand il a été décidé de le nommer après le fondateur de la société. Et Michael Schumacher ou Niki Lauda étaient son conducteur de choix.
Luca – Quel grand homme. Et un acte difficile à suivre.
Ferrari peut-elle survivre sans Luca di Montezemolo? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous, sur Twitter ou sur Facebook.