La marque NIO de Nextev pour lancer la première voiture de marché de masse en 2017
La nouvelle marque mondiale de voitures électriques de NEXTEV NIO lancera sa première voiture de marché de masse en 2017 en Chine.
Mais il a jusqu’à présent refusé de s’engager à vendre en Europe, avec le président de Nextev, William Li, expliquant: «Nous devons d’abord établir notre compétitivité de base en Chine.»
Le premier modèle de Nio sera l’ES8 – abréviation de Electric Sedan 8 – et partagerait certains indices de conception essentiels avec la supercar électrique EP9 de la marque.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
David Hilton, directeur principal du design, a souligné les zones de la voiture qui auraient des similitudes apparentes avec l’EP9. Il a déclaré à Car CAR: “L’identité frontale, l’éclairage arrière – nous les appelons les battements Spark – et le côté ciselé.”
L’utilisation intensive de l’alumiunium impliquera un corps léger, mais la marque est restée serrée sur les performances potentielles.
• Meilleures voitures électriques
Il est entendu que l’ES8 est susceptible d’être sorti au premier trimestre de 2017, avec des ventes dûes plus tard dans l’année.
Nextev travaillera en partenariat avec la société chinoise JAC Motors pour fabriquer la voiture, avec une capacité de 100 000 modèles à construire chaque année.
L’ES8 sera présenté à l’extrémité supérieure du marché. «Nous aurons la même qualité que BMW, Mercedes, Audi et Lexus, mais à un prix beaucoup plus compétitif», a déclaré Li.