Repamped Consumer Rights Act fournit aux acheteurs de véhicules plus d’influence
La plus grande modification de la législation des consommateurs depuis des décennies est entrée en vigueur aujourd’hui (1er octobre), car les acheteurs de véhicules ainsi que les propriétaires ont plus de pouvoir de remettre leurs véhicules s’ils ‘ n’est pas content.
Le Consumer Rights Act a adopté au Parlement plus tôt cette année et fournit aux consommateurs plus de pouvoirs pour rejeter les véhicules ainsi que pour lutter pour des remboursements.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Qu’est-ce que la pile d’opération?
Les nouveaux domaines de la législation encapsulés dans la Consumer Rights Act comprennent le droit de rejeter un véhicule dans les 30 jours s’il y a une faute ainsi que pour fournir aux consommateurs la capacité de prendre des mesures pour le rejet, le remboursement ou le remplacement après une seule tentative de travail de réparation ratée. Cela a été raccourci des trois tentatives qui sont actuellement acceptées comme une règle non écrite dans l’industrie.
Les produits numériques sont désormais inclus dans les réglementations pour la toute première fois, ce qui signifie que si l’installation d’une nouvelle application logicielle déclenche un défaut sur un système, le vendeur est responsable de tout type de dommage qu’elle fait. Cela peut être prolongé pour les mises à jour SAT-NAV sur le marché des véhicules ou les applications pour smartphone.
• Diesel moins cher que l’essence pour la toute première fois en 10 ans
Gerry Taylor, le policier principal des normes commerciales pour le métier automobile, a déclaré à Auto Express: «Le nouvel acte ne semble pas fournir un type de pouvoirs supplémentaires fantastiques, mais je pense que cela rend les pouvoirs existants plus clairs et les met en ordinaire Anglais.