Porsche Taycan se souvient d’un problème soudain de perte de puissance
Porsche rappelle les versions du Taycan tout électrique réalisé avant juin de cette année, pour remettre une faute de logiciel qui peut réduire la puissance du véhicule sans avertissement.
Un problème dans les communications logicielles entre le contrôleur du groupe motopropulseur de Taycan et l’électronique de puissance oblige la voiture à faire apparaître un tableau de bord alertant exhortant l’automobiliste à trouver un endroit sûr pour s’arrêter. Les coupes automobiles conduisent mais peuvent toujours être dirigées et freinées jusqu’à cesse; Si vous voyagez à environ 75 mph, il y aurait environ 90 secondes pour le faire avant que le Taycan ne manque d’élan, estime Porsche. Une fois que l’automobile est arrêtée en toute sécurité, désactivée et redémarrée, elle fonctionnera généralement à nouveau.
Plus de variantes de Porsche Taycan pourraient être dans le pipeline
La faute s’est produite sur 0,3% des 43 000 automobiles touchées par le rappel. Les clients de Porsche sont contactés par leur concessionnaire et le patch prendra environ une heure. Le correctif est effectué dans un atelier, au lieu de l’air, car il nécessite l’étalonnage du contrôleur du groupe motopropulseur. Environ 4 500 voitures au Royaume-Uni devraient être incluses dans le rappel.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Le chef de projet de Taycan pour DriveTrain, Klaus Rechberger, a déclaré à Automobile Express qu’il n’y a pas de paramètres définis qui obligent le problème à se produire. “C’est entièrement sporadique”, a-t-il déclaré. «Nous avons d’abord identifié le problème dans nos propres tests, et nous avons subi des tests intensifs en plus avec plusieurs capteurs sur les automobiles pour vérifier le problème. Il n’y a aucun ensemble de scénarios qui reproduisent automatiquement la situation. »
Rechberger a déclaré que le problème du logiciel avait déjà été introduit dans le «processus d’apprentissage» avant le prochain lancement de Porsche EV, le prochain Macan électrique pur et a déclaré que les modèles hybrides existants de l’entreprise ne sont pas affectés.
Audi a déjà publié un rappel similaire pour les e-tron GT et RS E-Tron GT, les deux automobiles sœurs au Taycan. Mais étant donné que la production de ces voitures a commencé plus tard que la Porsche, le nombre d’automobiles impliqués est beaucoup plus petit. Audi a confirmé à Automobile Express que seulement 58 voitures au Royaume-Uni ont été rappelées, et 46 d’entre elles ont déjà eu le correctif appliqué.
Possédez-vous une Porsche Taycan? Parlez-nous de vos expériences dans la section des commentaires …