Le piratage de voitures: l’étude montre plus de 100 modèles à risque
Une nouvelle étude a révélé que les immobilisateurs électroniques utilisés par 26 producteurs de voitures sont susceptibles de pirater, ce qui mettait de nombreux automobilistes en danger. Actuellement, quatre vols de voitures sur 10 dans les grandes villes comme Londres impliquent une forme de piratage de voitures.
À la lumière des rapports de police incapables de discuter de la façon dont certaines voitures sont volées, les chercheurs Roel Verdult, Flavio Garcia et Baris Ege ont commencé à examiner la nature des immobilisateurs de voitures – des appareils qui évitent que le moteur commence sans la clé appropriée.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Les immobilisants utilisés dans 100 modèles différents de Volvo, VW, Audi et Fiat – en particulier des modèles fournis avec un bouton de démarrage au lieu d’un essentiel – ont été trouvés susceptibles de pirater par des voleurs avec accès à un ordinateur. Les chercheurs ont été interdits de publier le rapport pendant deux ans par les producteurs de voitures en raison de sa nature sensible.
Comment fonctionne le piratage des immobilisants?
Depuis 1995, la législation de l’UE exige que toutes les nouvelles voitures soient standard avec un immobilisant électronique. Cet appareil permet à la voiture de démarrer lorsqu’il est offert les meilleures informations d’identification – mais les voleurs peuvent voler sans fil toutes les informations d’une voiture essentielle en quelques secondes.
Ils peuvent ensuite inciter la voiture à penser que l’essentiel est présent, et chuter comme s’ils avaient la clé.