Audi se souvient de 127 000 véhicules sur les émissions de la découverte des gadgets
Audi rappelle 127 000 véhicules se conformant à la découverte présumée de gadgets de triche des émissions par les autorités allemandes.
Le rappel a un impact sur l’Audi A4, A5, A6, A7, en plus de l’Audi Q5, SQ5 ainsi que des VUS Q7. Il a été imposé par la Federal Motor Transfer Agency, ou KBA – l’équivalent de notre chauffeur ainsi que de la société de licence de voitures (DVLA).
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Selon le journal allemand Bild Am Sontag (BAS), le rappel a été acheté après que le KBA a détecté des «dispositifs d’arrêt inacceptables» sur un certain nombre de nouveaux moteurs diesel V6 satisfaisant aux normes d’émissions Euro 6. Bien que le Big Audi A8 soit également rappelé, il n’est pas supprimé si le nouveau modèle, ou si le sortant est affecté – bien que BAS ait signalé que les moteurs affectés étaient tous fabriqués après 2015.
• Scandale des émissions VW: la réparation de Dieselgate déclenche des pannes
Ce nouveau rappel est conforme à un rappel volontaire en 2017 de 850 000 AUDIS – bien qu’il soit compris que les 127 000 véhicules actuellement touchés ont été inclus dans ce rappel précédent.
Commentant ce nouveau rappel, un porte-parole d’Audi a déclaré: «La société fédérale de transfert de moteur a également publié une distinction pour les conceptions d’Audi avec des moteurs V6 TDI», ajoutant: «La demande de logiciel de gestion du moteur pour les voitures en préoccupation sera totalement révisée, évalué et soumis à la KBA pour approbation. »