Porsche Tests 2014 Le Mans Vehicle
Ce sont les tout premières photos d’espion «officielles» du nouveau prototype Racer de Porsche. Le véhicule LMP1 affrontera les rivaux de Toyota ainsi que le coéquipier du groupe VW Audi dans la série mondiale d’endurance ainsi que la course du Mans 24 heures sur 24 l’année prochaine.
Malgré la vérité que la marque de frères et sœurs Audi domine déjà les courses d’endurance avec sa voiture diesel e-tron lmp1, l’Audi ainsi que le coureur à essence de Porsche se battront mutuellement pour des victoires générales de course.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Audi a essuyé le sol avec ses rivaux lors des récents événements du Mans 24 heures sur 24, remportant 11 des 13 dernières courses. Cependant, ses 11 victoires générales à l’automne traditionnel français encore derrière les 16 victoires de Porsche – faisant de la marque Stuttgart la marque la plus réussie au Mans de tous les temps. Porsche a remporté le Mans pour la dernière fois en 1998 avec une 911 GT1.
Le déploiement du nouveau véhicule Porsche LMP1 a été effectué sur la piste d’essai au Porsche’s R&D Center à Weissach, en Allemagne. Le véhicule a été conduit par Porsche Factory Driver, Timo Bernhard, ainsi que l’ensemble du Porsche Board of Administration était présent pour l’événement.
Porsche a travaillé sur son retour aux courses d’endurance parce que la mi-2011, avec le tout premier châssis prototype LMP1 – un style totalement propre à partir de zéro – en prenant la piste quelques semaines plus tôt que prévu.
«Nous sommes bien dans les délais», a déclaré Fritz Enzinger, chef du programme LMP1. «Notre équipe nouvellement formée a traité de la plus grande concentration sur l’obtention de cette voiture extrêmement complexe sur la piste dès que possible.
Cela nous permet de quelques semaines supplémentaires pour beaucoup plus de tests ainsi que encore plus de développement. À partir de 2014, les politiques sont principalement basées sur l’efficacité. Cela rend la concurrence entre les ingénieurs beaucoup plus fascinante et nous offre des défis totalement nouveaux. »
Porsche a élargi son centre de sport automobile à Weissach pour faire face aux demandes de son prochain programme de course. L’entreprise a développé ainsi que un nouvel atelier ainsi que l’administration d’administration pour abriter son équipe de course de 200 personnes.
Porsche a vérifié que les tests du nouveau véhicule seront effectués par Berhard ainsi que parmi les camarades de chauffeur d’usine Romain Dumas sur des pistes du monde entier.
«Au cours de l’avancement de notre nouvelle voiture de course LMP1, nous avons traité exactement la même difficulté que dans l’avancement de la production de la série de nos voitures de route», a déclaré Wolfgang Hatz, membre du conseil d’administration de l’étude de recherche ainsi que du développement, Porsche AG. «Notre objectif était d’accomplir la meilleure efficacité possible sans compromettre les performances.»