Les nouveaux groupes motopropulseurs hybrides de Ford Fiesta EcoBoost ajoutent une assistance hybride légère de 48 volts pour 2020

Les nouveaux groupes motopropulseurs hybrides de Ford Fiesta EcoBoost ajoutent une assistance hybride légère de 48 volts pour 2020

Ford a lancé une paire de nouveaux moteurs hybrides légers de 48 volts pour la Fiesta. Ce sont les mêmes groupes motopropulseurs hybrides trouvés dans le crossover Ford Puma – et Ford dit qu’ils peuvent réduire les chiffres de consommation de carburant WLTP de la Fiesta d’environ cinq%. Les prix commencent à partir de 19 860 £ pour la variante moins alimentée dans le niveau de finition en titane de milieu de gamme de Ford.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Les deux groupes motopropulseurs hybrides de Ford Fiesta EcoBoost utilisent un moteur à essence à trois cylindres turbocompressé de 1,0 litre déjà trouvé dans la gamme Fiesta et Puma. Cependant, ils présentent une petite batterie lithium-ion et un générateur de démarrage intégré à la courroie, ce qui ajoute un couple supplémentaire de 20 nm et aide à atténuer le turbo.

Meilleurs petits hybrides en vente maintenant

Le moteur électrique est monté aux côtés d’un système de récupération d’énergie sur les freins, ce qui récupére l’énergie qui serait autrement perdu lors de la décélération. L’électricité générée par le moteur peut ensuite être redéployée pour aider le moteur à essence lors de l’accélération ou utilisée pour alimenter les accessoires électriques de la voiture.
4
À propos de notre adsclose cette annonce

Comme dans le Ford Puma, les groupes motopropulseurs hybrides de la Fiesta sont livrés avec deux sorties de puissance différentes. La version d’entrée de gamme produit 123 ch et 210 nm de couple, tandis que le modèle le plus puissant a une sortie de 153 ch et 240 Nm de couple. Les deux moteurs sont couplés à une boîte de vitesses manuelle à six vitesses en standard.

Leave a Reply