McLaren P1: Détails du moteur

McLaren P1: Détails du moteur

McLaren a révélé les tout premiers détails officiels de ce qui alimentera sa nouvelle supercar P1, avant les débuts mondiaux de la voiture de production au salon de l’automobile de Genève en mars.
Comme prévu, le P1 utilise un V8 à double turbo de 3,8 litres – développé à partir de celui du 12C – ainsi qu’un moteur électrique pour un global de 903 ch. Les deux fournissent de la puissance aux roues arrière avec une boîte de vitesses à double embrayage à sept vitesses, ainsi que, bien que McLaren n’ait pas exposé de chiffres de performances, nous nous attendons à ce que le système permette d’accélérer de 0 à 100 mph en moins de six secondes.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

Le moteur de 3,8 litres crée 727 ch à 7 500 tr / min ainsi que 720 Nm de couple à partir de 4 000 tr / min, tandis que le moteur électrique crée 176 ch ainsi que un couple maximal de 260 nm à partir de zéro tr / min. Grâce à son puissant groupe motopropulseur hybride, le P1 émettra moins de 200 g / km – à peu près exactement que le Volkswagen Sharan MPV propulsé par l’essence.
Un bouton IPA (Système d’aide à l’alimentation instantanée) sur le volant permet à la totalité de 176 ch du moteur électrique d’être rapidement disponible, fournissant un boost électrique comme le système KERS sur une voiture de Formule 1.
Le P1 a également une fonctionnalité inspirée de F1 de plus, dans le DRS (Drag Reduction System). Activé d’un bouton de plus sur le volant, le DRS réduit l’angle de l’aile pour baisser la traînée de 23%.
Un mode électronique est proposé pour le groupe motopropulseur, ce qui permet au P1 de fonctionner sur environ six miles sur l’énergie électrique seule. La batterie est chargée par le moteur, mais peut également être branchée sur le mur pour une recharge complète en environ deux heures.
De plus amples détails sur le P1 seront exposés lorsque le véhicule fera ses débuts au Salon de l’automobile de Genève.

Leave a Reply