Tesla fait allusion à la base britannique après l’acquisition allemande
Le patron de Tesla, Elon Musk, a salué l’industrie britannique de la Formule 1 tout en révélant qu’une future base britannique pour la société d’automobile électrique pourrait être sur les cartes.
La nouvelle est survenue alors que Tesla a annoncé sa première acquisition majeure – l’achat de la société d’automatisation allemande Grohmann. La nouvelle aile allemande de Tesla sera chargée de développer des technologies de fabrication automatisées.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
• Meilleures automobiles électriques à acheter le mieux maintenant
S’adressant à Press après l’achat de Grohmann, Musk a abordé les plans futurs de l’expansion de l’entreprise en Europe, et la décision de la Grande-Bretagne de quitter l’Union européenne plus tôt cette année pourrait impliquer pour un investissement potentiel au Royaume-Uni.
Musk a déclaré que le Brexit n’aura pas un «impact significatif» sur la vision à long terme de l’entreprise et qu’il a «beaucoup de respect pour le talent de l’ingénierie automobile britannique
«Nous sommes susceptibles d’établir un groupe d’ingénierie Tesla en Grande-Bretagne à l’avenir», a ajouté le patron de Tesla.
Musk n’a pas imaginé à l’échelle des investissements potentiels au Royaume-Uni, mais a ajouté que la société «explore très sérieusement» un deuxième emplacement Gigafactory en Europe, responsable de la production de batteries et de voitures de production. À l’heure actuelle, Gigafactory 1, l’installation basée au Nevada n’est responsable que de la production de packs de batteries et d’unités de conduite.
Tesla crée une nouvelle division d’automatisation
La nouvelle des investissements potentiels au Royaume-Uni est survenue alors que Tesla a annoncé l’acquisition de la société d’ingénierie allemande Grohmann.
La nouvelle société – Tesla Automation Grohmann – aidera Tesla à atteindre son objectif de produire 500 000 automobiles par an d’ici 2018 avec des lignes de montage beaucoup plus efficaces.
Grohmann se spécialise dans l’assemblage automatisé pour diverses industries, y compris les voitures. Les systèmes de fabrication automatisés de Tesla seront développés dans l’installation allemande, avant d’être utilisées à la base principale de Fremont en Californie – il n’est pas prévu de construire des automobiles dans l’usine allemande.
Pensez-vous qu’une base Tesla au Royaume-Uni serait une bonne chose? Faites le nous savoir dans les commentaires…