Aston Martin confirme l’injection d’argent de 536 millions de livres sterling ainsi que l’entrée de F1
Aston Martin a signé un contrat avec le milliardaire canadien Lawrence Stroll, qui obtiendra l’entreprise 536 millions de livres sterling de financement. L’injection monétaire aidera la marque britannique à pousser le DBX avec le début de son cycle de production, en plus de soutenir le retour de la société à la Formule 1 pour la toute première fois depuis les années 1950.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Stroll, qui a gagné son tonne d’argent avec son investissement dans des marques de mode haut de gamme, est rapporté par Forbes Magazine pour avoir un web de 2,6 milliards de dollars. Lui ainsi que son entreprise, Yew Tree Consortium, offrira un investissement global de 262 millions de livres sterling à Aston Martin, les fonds de séjour provenant d’un problème de droits. Stroll remplacera également Cent Hughes en tant que président.
Exclusif: Andy Palmer décrit de nouveaux plans pour Aston Martin
En outre, Aston Martin a ouvert une nouvelle ligne d’historique de crédit de 100 millions de dollars (environ 81 millions de livres sterling après que l’entreprise ne disposait pas du financement nécessaire pour satisfaire ses plans de coûts pour l’année. Le financement sera offert à partir de mai de cette année, ainsi que se trouve en plus du plan de financement de 36,7 millions de livres sterling existant de la marque ainsi que 40 millions de livres sterling d’inventaire.
Les problèmes monétaires d’Aston Martin ont été bien documentés ces derniers temps – l’entreprise a fait une perte en 2018 et a émis des avertissements de revenus à ses actionnaires l’année dernière.