OFT frappe aux assureurs
Le marché de la couverture d’assurance des voitures et des camions a été «dysfonctionnel» de qualité supérieure par le Bureau du commerce équitable (OFT), et est désormais confronté à une requête complète par la Commission de la concurrence.
Le chien de garde du gouvernement stipule que 560 £ sont ajoutés aux frais de chaque accident par des frais de référence ainsi qu’à des voitures et des camions des sociétés de location de crédit. De plus, les frais de réparation pour les automobiles des automobilistes non à la faute sont augmentés de 155 £ en raison de la connexion confortable entre les assureurs ainsi que les réparateurs autorisés.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Selon l’OFT, les assureurs spécifiques permettent à leurs ateliers de réparation de réaliser des taux de main-d’œuvre plus élevés lorsqu’ils comprennent que les dépenses seront répercutées sur un concurrent assurant le conducteur en faute.
Le chef de la direction de l’OFT, John Fingleton, a déclaré: «Nous pensons que les assureurs se concentrent sur l’obtention de l’avantage concurrentiel avec l’augmentation des coûts des concurrents indiquent que les automobilistes paient beaucoup plus qu’ils ne l’exigent pour leur assurance.
«Comme les assureurs sont distraits de se préoccuper principalement de la haute qualité ainsi que de la valeur du service fourni à l’assuré, les incitations à l’efficacité peuvent être réduites.»