Les détenus desservent des interdictions de conduire derrière les barreaux
Les automobilistes enfermés pour de graves infractions automobiles peuvent purger leurs interdictions de conduire pendant leur prison en prison, a découvert Automobile Express.
Le ministère de la Justice (MOJ) a déclaré que les disqualifications entravent le premier jour de la peine d’un délinquant, plutôt qu’après leur libération.
La nouvelle est un coup amer pour les militants de la sécurité routière, qui ont fait pression sur le gouvernement pour un changement de la loi il y a trois ans.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Volontaire pour le frein caritatif, Jan Woodward, a mis en place la campagne de Kelly en 2009 après avoir appris que l’automobiliste de boisson qui a tué sa fille Kelly servirait l’énorme majorité de son interdiction de cinq ans derrière les barreaux.
Le gouvernement a adopté la loi sur les coroners et la justice en novembre 2009 en réponse. À l’époque, le MOJ a confirmé que la loi s’assurerait que les délinquants interdisent de conduire et que les peines de prison seraient également empêchées de conduire pendant «une période appropriée après la libération».
Mais nous avons appris que ce n’est pas le cas. Une porte-parole de la MOJ nous a dit que si la loi sur les coroners et la justice a pris des dispositions pour que les changements deviennent la loi, ils n’étaient pas encore entrés en vigueur.
Elle a déclaré: «Nous travaillons sur la mise en œuvre de dispositions pour établir cette loi statutaire. Mais elle ne pouvait pas nous dire quand cela se produirait. Les directives du MOJ permettent aux juges de prolonger les interdictions de conduire des délinquants jusqu’à la même durée que leur peine de prison, mais cela se fait au cas par cas.
L’officier de campagne de freinage, Frandi Hackett, a déclaré: «Il ne s’agit pas d’interdictions cruciales seulement une fois qu’un automobiliste condamné a terminé sa peine de prison; Sinon, l’interdiction n’a pas de sens. Il est profondément décevant d’apprendre que certains automobilistes purgent toujours des interdictions en prison. »
Cette nouvelle intervient deux semaines seulement après que l’automobile Express a découvert que les criminels mineurs servent des interdictions avant d’être légalement assez vieux pour conduire.