Le directeur de Hyundai WRC nommé

Le directeur de Hyundai WRC nommé

Hyundai a révélé que l’ingénieur expérimenté du sport automobile Michael Nandan en tant que principe d’équipe de sa nouvelle équipe WRC. Nandan supervisera l’avancement de la voiture Hyundai i20 WRC, qui est en cours de préparation pour gérer le VW Polo R WRC ainsi que Citroen DS3 WRC de 2014.
Nandan, 54 ans, a commencé à Peugeot à la fin des années 80, et a aidé Opel, Toyota, Suzuki et, plus récemment, à la Fédération française du sport automobile. Cependant, la visite de Hyundai WRC est son tout premier rôle de principe d’équipe.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous

Une version intérimaire du véhicule Hyundai WRC a déjà été développée et testée en Corée du Sud. Mais, avec la visite de Nandan, Hyundai Motorsport se lancera désormais dans un test de test intensif ainsi qu’un programme d’avancement pour sa nouvelle voiture I20 WRC. Les équipes prévoient de faire face à un événement cette année, avant une campagne complète en 2014.
Les conducteurs seront révélés à une date ultérieure, avec le Petter Solberg expérimenté, actuellement hors d’un trajet, considéré comme un favori.
Le programme Hyundai WRC devrait engendrer des modèles routiers plus performants. S’exprimant sur la décision de l’entreprise d’aller dans le WRC, Tak UK IM, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Hyundai Motor, a déclaré:
“Hyundai est ravi de réintégrer WRC, ainsi que nous ne sommes pas seulement pour concourir, mais pour gagner. Hyundai ainsi que WRC Type un match parfait, ainsi que notre expérience de course équivalera directement aux performances ainsi qu’à Gestion des améliorations dans nos véhicules routiers. ”
L’équipe Hyundai World Rally sera dirigée par la filiale sur mesure de l’entreprise, Hyundai Motorsport GmbH, basée à Alzenau, en Allemagne, juste à l’extérieur de Francfort, où se trouve également le siège européen de Hyundai.
Les efforts précédents de WRC de Hyundai se sont déroulés de 2000 à 2003. Cependant, ce véhicule était dirigé par British Team Motor Sport Developments. L’effort WRC Hyundai i20 est complètement interne, reflétant l’équipe WRC de Volkwagen.

Leave a Reply