Pourquoi votre prime d’assurance automobile est-elle si élevée?
Un nouveau rapport de l’Association des assureurs britanniques (ABI) a souligné ce que les automobilistes paient, avec des frais de politique toujours croissants.
Au cours de la dernière année, les primes automobiles annuelles ont augmenté de 10% pour atteindre une moyenne de 434 £, car les assureurs ont été contraints de verser près de 8 milliards de livres sterling de réclamations.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Meilleures compagnies d’assurance automobile 2016
Comme le montre le graphique (ci-dessous), les blessures corporelles représentent plus d’un tiers de l’argent payé, malgré le fait que le fait de neuf pour cent des réclamations. Le règlement moyen en 2016 a atteint 10 995 £, en hausse de 4% depuis 12 mois. Les chiffres interviennent juste une semaine après que le gouvernement a annoncé que les plans de modification des lois pour mettre fin à la rémunération en espèces pour les blessures mineurs contre les coups de fouet cervicale n’étaient plus à l’ordre du jour.
L’ABI a également révélé dans le rapport que la technologie de plus en plus compliquée des véhicules signifie que le projet de loi de réparation moyen a augmenté de plus de 25% au cours des trois dernières années, à 1 665 £ en 2016.
• voitures les moins chères pour assurer
Cependant, malgré ces coûts de hausse, le deuxième facteur le plus élevé de prix premium est les frais généraux des assureurs, plutôt que les paiements pour les conducteurs non assurés, le vol ou les voitures de courtoisie. James Dalton, directeur de la police d’assurance générale de l’ABI, a défendu cela et a déclaré que les conducteurs bénéficient d’un marché «très compétitif».