Ford Sierra RS500 Cosworth se dirige vers les enchères avec 105 000 £ d’identification de coûts

Ford Sierra RS500 Cosworth se dirige vers les enchères avec 105 000 £ d’identification de coûts

La demande de Ford traditionnelle rapide continue de grimper, avec un Sierra RS500 Cosworth qui apparaît dans la vente traditionnelle de Silverstone du mois prochain apporte un devis de 105 000 £.
Fabriqué en 1987, le véhicule est le numéro 38 de 500 Sierra RS500 Cosworths construit, ainsi que sur le marché libre pour la toute première fois étant donné que 1988 n’ayant fait que 10 840 miles compte tenu de cela nouveau. Le Ford Homologation Special a été utilisé avec parcimonie et comprend une histoire bien documentée, y compris les reçus de service, les MOT précédents ainsi que les avis SORN.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

• Beaucoup de voitures et de camions coûteux jamais vendus aux enchères
À l’époque où il a été introduit en 1982, la Ford Sierra de forme distinctement n’a pas eu le meilleur des départs. Pour aider à améliorer la fortune de la voiture commune, Ford a pris une décision sur un traitement évident – le sport automobile. Il devait développer 5 000 unités de Sierra Cosworth pour l’homologation du sport automobile, ainsi que 500 dérivés de véhicules routiers RS500 ont ensuite été produits pour le rendre éligible au groupe une course de véhicules de tournée mondiale.
14

Aston Martin a été rédigé pour convertir les 500 voitures de conduite à droite, ainsi que la puissance a été augmentée à 224 ch avec la perspective pour dépasser 400 ch en pleine spécification de course. Ailleurs, il y a eu beaucoup d’améliorations aérodynamiques, ainsi que des conduits de refroidissement plus gros pour les freins ainsi que le refroidisseur intermédiaire du moteur.
Initialement, les 500 RS500 devaient être achevés en noir, néanmoins 56 voitures et camions ont été peints en blanc ainsi que un autre 52 ont été créés en bleu. Le véhicule de la vente traditionnelle de Silverstone est de la variété noire la plus typique.
La vente traditionnelle de Silverstone se place le 21 ainsi que le 22 juillet.
Cette Ferrari 250 GTO pourrait-elle finir par être le véhicule le plus coûteux jamais vendu aux enchères?

Leave a Reply