Boîtes noires «Opt-Out» en cours de route
Le secteur de l’assurance a affirmé que les conducteurs devront se retirer de la technologie de télématique noire au cours des 10 prochaines années à mesure qu’elle deviendra beaucoup plus courante.
Ceux qui ne l’ont pas installé feront face à des randonnées premium, tandis que ceux qui le font et sont considérés comme à risque inférieur verront une baisse des prix.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
La moitié de toutes les automobiles au Royaume-Uni devraient installer la technologie d’ici 2020, les réglementations de l’UE indiquant que toutes les nouvelles automobiles doivent avoir un système ECALL monté à partir de 2015.
Ce logiciel de suivi permet aux services d’urgence de trouver des véhicules écrasés, mais les données collectées pourraient également être partagées avec les compagnies d’assurance. Les applications pour smartphone peuvent également agir comme des boîtes noires, ce qui rend Thetech plus accessible.
Actuellement, la télématique est destiné aux jeunes pilotes et ne constitue qu’une fraction de toutes les politiques, mais le prise a triplé depuis son introduction en 2009.
Tom Ellis, responsable des informations chez Gocompare.com, nous a dit que cela pourrait rendre les primes plus équitables. Il a ajouté: «Cela passera des encouragements à se désabonner dans environ 10 ans. Le rouleau des automobiles britanniques ne changera pas de nuit et les gens auront toujours des voitures plus âgées, mais une fois qu’il atteindra 50-50, le reste se produira très rapidement. ”
Mais Ellis a ajouté que l’industrie devait s’assurer qu’elle ne prix pas des gens hors du marché en frappant ceux qui n’adaptaient pas la technologie de la boîte noire avec des primes astronomiques pour couvrir le risque. Ellis a déclaré: “J’espère certainement que la télématique n’est pas utilisée pour rendre un consommateur non assurable.”
Graeme Trudgill, directeur exécutif de la British Insurance Brokers’s Association, a ajouté qu’il y aurait toujours un marché pour ceux qui choisissent de se retirer.
Il a déclaré: “Je ne pense pas que ça va être obligatoire et c’est encore loin avant qu’il ne devienne standard.”