Les prix des automobiles diesel d’occasion prennent une chute de 26%
Les annonces des derniers schémas de défilement diesel ont fait chuter le prix des automobiles diesel d’occasion jusqu’à 26% en 2016.
Le site de comparaison de l’achat de voitures, Motorway.co.uk, a constaté que le prix moyen des modèles diesel populaire a chuté en moyenne de 5,7% ces derniers mois, par rapport aux prix au début de l’année. Cependant, certaines variantes d’essence équivalentes ont plutôt augmenté de prix, car les acheteurs se détournent des «diesels sales».
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
• Interdiction diesel? tout ce que tu as besoin de savoir
Les prix moyens des modèles diesel tels que le Vauxhall Corsa sont passés de 2 160 £ à 1 592 £, tandis que les prix de l’Audi A3 ont chuté de 11,3%.
Les conducteurs ont été de plus en plus découragés d’acheter des moteurs diesel, avec des «taxes à toxines», des régimes de défilement et de nouvelles recherches scientifiques sur l’impact du diesel sur la qualité de l’air d’essence un choix plus attrayant.
Le directeur de l’autoroute.co.uk Alex Buttle a expliqué que les résultats «montrent clairement que les prix d’automobile diesel utilisés ne se déroulent que dans un sens – et c’est en baisse.
“Maintenant que la plupart des principaux fabricants ont lancé des schémas de défilement diesel, il ne semble pas que ce soit sur le point de s’améliorer. Les automobiles diesel commencent vraiment à ressembler à des éléphants blancs. »
De l’autre côté, et malgré le «scandale» des émissions que Volkswagen a été rattrapé par l’année dernière, les prix des modèles d’essence, notamment le golf et le polo, ont augmenté jusqu’à 19% alors que les vendeurs tirent parti du marché privilégié.
Buttle a ajouté: «Pour ceux qui sont uniquement après des offres à faible coût, c’est définitivement le temps« Bargain Bucket Bonanza »sur le marché du diesel utilisé».
Que pensez-vous que l’avenir réserve pour les voitures diesel? Seriez-vous tenté d’acheter un des prix maintenant baissé? Faites le nous savoir dans la section “Commentaires…