Selon les rumeurs de Nissan, la Royaume-Uni Battery Factory Annonce cette semaine
Nissan serait dans les dernières étapes des pourparlers avec le gouvernement concernant l’ouverture d’une installation de production de batterie “ Gigafactory ” à Sunderland, qui pourrait être annoncée plus tard cette semaine .
Selon la BBC, on espère que l’usine sera en ligne d’ici 2024, à temps pour le moment où le nombre de composants fabriqués au Royaume-Uni dans les voitures fabriquées au Royaume-Uni devrait augmenter, selon les termes de l’accord commercial entre le Royaume-Uni et L’Union européenne dans le cadre des négociations du Brexit.
Meilleures voitures neuves de 2021: examen des tests sur route de l’année
La BBC affirme que si l’étendue des investissements gouvernementaux dans le projet n’a pas été divulguée, elle contribue au coût global, qui devrait représenter des centaines de millions de livres au total.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Nissan produit déjà la feuille entièrement électrique à Sunderland, et la construction d’une nouvelle usine de batterie laisserait entendre que les futurs modèles Nissan tout électrique pourraient également être fabriqués au Royaume-Uni. L’expansion du site existant de l’entreprise à Sunderland verrait la Grande-Bretagne post-Brexit devenir le plus grand centre de production de véhicules électriques de Nissan en dehors du Japon, construisant 200 000 véhicules rechargeables chaque année et créant des milliers d’emplois.
On dit que la nouvelle usine des rumeurs sera gérée par Envision – le fabricant de batteries chinoises de Nissan – qui a acheté une participation dans les usines de batterie mondiale de la marque japonaise en 2019.
La Society of Motor Manufacturers and Traders a précédemment souligné l’importance des entreprises automobiles qui choisissent le Royaume-Uni comme lieu de construction de nouveaux gigafactories comme moyen d’augmenter la production automobile et d’atteindre les objectifs d’émissions.
La construction du premier Gigafactory du Royaume-Uni – un site British Volt à Northumberland – commence en 2022, sera opérationnelle d’ici 2023 et devrait être à pleine capacité en 2027, date à laquelle elle produira 300 000 batteries au lithium-ion par an.
Le conseil municipal de Coventry et l’aéroport de Coventry ont également annoncé en février une tentative conjointe pour soumettre une demande de planification et une source de financement de 2 milliards de livres sterling auprès des entreprises automobiles pour un Gigafactory dans les West Midlands, mais il n’a pas encore été confirmé que cela se déroule.
Un porte-parole de Nissan a déclaré au Financial Times que l’entreprise n’avait «aucun autre projet d’annoncer pour le moment», tandis qu’un porte-parole d’Envision a ajouté qu’il n’avait «pas d’autres plans ou commentaires à faire pour le moment».
Découvrez les plans pour le nouveau Gigafactory européen de Northvolt et Volvo ici …