Le nouveau SUV 2022 Alfa Romeo Tonale marque Dawn of New Era for Italian Brand
Après un retard initial en raison du nouveau PDG d’Alfa, indiquant que la voiture avait besoin d’un développement supplémentaire, le nouveau SUV compact Alfa Romeo Tonale a été révélé. Dans une première pour la marque italienne, il sera disponible avec une puissance hybride rechargeable lors de sa mise en vente en avril, trois ans après ses débuts conceptuels.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
En Europe, Tonale sera également disponible avec une technologie hybride beaucoup plus budgétaire, tandis que la marque a mis l’accent sur l’amélioration de la qualité, l’infodivertissement et la connectivité, et les performances du modèle hybride rechargeable – tous les domaines à améliorer identifiés par Alfa Boss Jean-Philippe Imparato après avoir rejoint la marque en mars 2021.
Alfa Romeo Giulia vivra en tant que salon tout électrique
La clé de Tonale – et des espoirs de succès d’Alfa Romeo – est le nouveau groupe motopropulseur hybride rechargeable de la voiture. Il comprend un moteur à essence quatre cylindres turbocompressé de 1,3 litre qui est partagé avec la marque sœur de Stellantis Jeep, et est rejoint par une boîte de vitesses automatique à six vitesses. L’élément électrifié est composé d’une batterie de 15,5 kWh avec un moteur électronique monté à l’arrière pour une sortie totale de 271 ch.
Le système met le poids total du Torale Plug-in Hybrid Q4 à quatre roues motrices à environ 1 900 kg, et en fait la variante la plus rapide de la gamme, avec un temps de 0 à 62 mph de 6,2 secondes. La batterie prend deux heures et demie pour se charger à l’aide d’une boîte murale de 7,4 kW, et à partir d’une charge complète, Alfa revendique une portée tout électrique jusqu’à 37 miles.