Vettel sur le poteau à Suzuka

Vettel sur le poteau à Suzuka

Sebastian Vettel a dominé les qualifications pour le Grand Prix japonais, et commencera sur la pole pour la quatrième année consécutive. Le champion du monde en titre a été deux dixièmes de seconde plus rapidement que son coéquipier, Mark Webber, pour un verrouillage du premier rang Red Bull.
Jenson Button a été le troisième plus rapide, mais il commencera le huitième, se conformant à une charge pour un changement de boîte de vitesses. Cela favorise Kamui Kobayashi au troisième rang sur la grille de sa course à la maison, devant Romain Grosjean ainsi que Sergio Perez.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

Le chef du championnat Fernando Alonso commencera à partir de la sixième rang, devant Kimi Raikkonen, qui est parti sur le dernier tour de vol à Spoon Curve. Les drapeaux jaunes sont sortis et que la session a reçu un fin précoce. Les seuls automobilistes à améliorer leurs temps au tour lors de cette dernière course a été Kobayashi ainsi que le bouton, ainsi que s’ils seront des séjours pénalisés à voir.
Lewis Hamilton pourrait ne gérer que neuvième, après qu’une modification de configuration l’a laissé en difficulté. Il a déclaré: «Ce n’était qu’un de ces jours. Nous avons eu un peu de problème, je crois que c’était P2, avec la configuration. Nous avions beaucoup de sous-virage. Nous l’avons donc modifié pour P3, ce qui était beaucoup plus frontal, mais surestime.
“Nous avons donc choisi de revenir en arrière – eh bien, j’ai choisi de revenir en arrière – ainsi que malheureusement cela n’a pas fonctionné.”

Leave a Reply