Un tiers des Britanniques veulent déjà acheter une voiture autonome

Un tiers des Britanniques veulent déjà acheter une voiture autonome

Les voitures sans conducteur acquièrent lentement l’approbation du public alors qu’un nouveau sondage révèle qu’un tiers des automobilistes britanniques aimeraient en acheter un à l’avenir.
Des deux tiers des automobilistes se sentiraient encore à l’aise dans une voiture autonome, selon les recherches commandées par le fournisseur d’assurance AXA. Un manque de tension et ne pas avoir à se soucier de la circulation a été cité par les gens comme l’avantage le plus significatif des voitures sans conducteur. Les voitures autonomes qui ne se perdent pas étaient également populaires auprès de près d’un quart de tous les répondants.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous

• voitures les moins chères pour assurer
Cependant, il y en a encore qui devront convaincre. Bien que 90% des femmes ne trouvent actuellement pas la technologie autonome inquiétante, les 10% restants ont répondu qu’elles «n’en trouveraient jamais», car elles pensaient que les voitures autonomes ne seront jamais aussi sûres que les conducteurs humains. Ceci malgré le fait que des études antérieures ont montré que plus de 90% des accidents de la route britanniques impliquent une erreur humaine.
David Williams, directeur technique chez AXA Insurance, a déclaré: «On pense que la réduction des accidents avec des voitures sans conducteur pourrait atteindre 50% et cela ne peut être que une bonne nouvelle pour la sécurité routière. De plus, ils diminueront la congestion et offriront des transports alternatifs pour ceux qui ne peuvent actuellement pas conduire.
«Le manque d’informations attise souvent les peurs des gens – et une bonne dose de scepticisme est à prévoir. En effet, en 1825, certaines personnes étaient si opposées à des voyages en train qu’ils ont dit qu’il serait impossible de voyager plus de 12 mph sans que «l’air soit aspiré de vos poumons». »
Quelle est votre opinion sur les voitures autonomes? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous …

Leave a Reply