VW Golf GTI MKVII Spied
Le nouveau VW Golf GTI 2013 a pris la route – et Car Express a les meilleures images à ce jour de la Ford Focus St Rival avec impatience.
Des tests espionnés en Scandinavie, le Golf GTI MKVII ne sera pas radicalement différent à regarder, mais il sera plus léger, beaucoup plus puissant, beaucoup plus efficace et mieux équipé que jamais.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
Ce prototype peut porter un déguisement lourd, mais des détails comme les freins plus grands, les échappements jumeaux, la plus grande position et la calandre en nid d’abeille montrent qu’il ne s’agit pas de golf commun.
Sous la peau se trouve la nouvelle plate-forme MQB du groupe VW qui utilise des aciers formés à chaud pour réduire le poids mais améliorer la rigidité. La GTI fera également un pas encore plus en présentant un toit en aluminium, en baissant du poids d’environ 100 kg à environ 1 300 kg.
La puissance proviendra d’un nouveau moteur à essence à quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres, nommé EA888. Ce moteur alimentera toutes sortes de modèles de haute performance et a été développé par Audi, a déclaré à Car Rudiger Szengel, le patron de la technologie du moteur.
Il est capable de produire jusqu’à 300 ch pour le golf R de la gamme, mais le GTI utilisera une version à alimentation inférieure, avec environ 240 ch – à peu près la même que l’édition actuelle de GLOL GTI 35.
Cela pourrait le mettre derrière le Vauxhall Astra GTC VXR, Ford Focus St et Renaultsport Megane 265, mais VW n’a jamais cherché à entrer dans une guerre des chevaux avec d’autres fabricants. Au lieu de cela, l’entreprise se spécialisera sur la conduite avec une poussée beaucoup plus à faible revoir que son prédécesseur pour un dépassement rapide.
Avec un poids kerbe plus bas et beaucoup plus de puissance, ce sera plus rapide que jamais. Attendez-vous à ce que son temps de 0 à 62 mph passe de 6,9 secondes à environ six secondes de la voiture actuelle. La vitesse de pointe devrait être de 155 mph, contre 149 mph.
Grâce à une diminution de la friction interne et à un poids global inférieur, le moteur sera beaucoup plus efficace, avec une économie revendiquée d’environ 45 mpg et des émissions de CO2 d’environ 150 g / km.
Ce poids plus léger et cette raideur corporelle améliorée impliqueront également une amélioration des performances et des performances de freinage. Par rapport à ses rivaux, la GTI est susceptible d’être légèrement moins engageante mais beaucoup plus confortable qu’un Renaultsport Megane 265. Il se spécialisera sur la convivialité quotidienne.
À l’intérieur, il y aura une foule de gadgets, y compris une aide à la fatigue (qui avertit le chauffeur s’il est sur le point de s’endormir au volant), les systèmes d’auto-stationnement et un écran tactile central de style iPad. Les deux bases de corps à trois portes et à cinq portes seront disponibles, avec des alliages de style dial-dial téléphonique classiques, des fines rayures rouges, un badge BodyKit et GTI ainsi que des sièges sportifs avec garniture tartan.
Le Golf MKVII devrait faire ses débuts au salon de Paris d’octobre, la GTI en vente début 2013.