Renault Captur a exposé
Ceci est la version de production du SUV de Renault Captur. Tout d’abord prévisualisé par le concept Captur, qui a été montré au Salon de l’automobile de Genève en 2011, le SUV Captur terminé vient de faire ses débuts publics au Genève de cette année.
Le Captur est développé sur la même plate-forme exactement qui sous-tend la dernière Clio Renault ainsi que le Nissan Juke. Il mesure 4120 mm de long, ce qui le rend plus long que la Clio de 3 986 mm, mais un peu plus court que le Juke de 4 135 mm.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Conçu sous la supervision de la responsable du style de Renault, Laurens Van Den Acker, le Captur s’explique par Benoit Bochard, Benoit Bochard, en tant que «croisement compact et non agressif qui est particulièrement convivial».
Avec un extérieur bicolore en standard, le Captur est conforme aux thèmes de style établis par la nouvelle Clio, avec des phares balayés, un insigne Renault important sur le nez de la voiture ainsi que des côtés sculptés. À l’arrière, sa queue tronquée ainsi que le pilier en C vers le haut rendent le Captur plus dynamique qu’un juke – ainsi que probablement plus attrayant – tandis que les roues évasées ajoutent encore à sa position élégante.
Renault déclare que le Captur est conçu pour ressembler à un MPV à l’intérieur, avec de grandes affaires d’espace, un réglage de conduite élevé ainsi qu’une énorme botte. Tous les modèles seront également bien équipés, avec une entrée sans clé, une aide à la colline ainsi que des capteurs de stationnement automobile ajustés en standard.
Les acheteurs pourront également opter pour le système Renault R-Link, qui ajoute une tablette multimédia à écran tactile pour gérer les fonctions d’infodivertissement, Bluetooth ainsi qu’une chaîne stéréo à six haut-parleurs.
La variété d’essence et de moteur diesel sera reportée de la Clio, le titre étant une conception diesel qui renverra les chiffres d’émissions de CO2 de seulement 96 g / km – 2g / km de plus que la Clio la plus propre, mais beaucoup moins que le juke 1,5 DCI, qui émet 129 g / km.
Le Renault Captur sera développé à l’usine de Valladolid de Renault en Espagne, ainsi que sera mis en vente au Royaume-Uni en juin au prix d’environ 13 000 £.