Jeep Goes Electric: First EV Model révélé avant le lancement en 2023
Jeep a fait ses premiers pas vers un avenir tout électrique en révélant la conception de son premier modèle de Jeep entièrement électrique, qui sera lancé en Europe dans le premier la moitié de 2023.
“L’électrification amplifiera les attributs principaux de Jeep”, a déclaré le directeur de Stellantis Carlos Tavares lors de la présentation des revenus de la marque en 2021. Tavares a utilisé l’appel des revenus pour définir la stratégie à long terme du groupe, qui comprendra 100% des ventes de Stellantis entièrement électriques en Europe d’ici 2026.
L’avenir électrique de Jeep: Christian Meunier révèle le plan directeur EV de la marque
La nouvelle Jeep, encore sans nom, est un marqueur important de cette intention, car il montre comment les marques Stellantis sans aucun type de modèles entièrement électriques se transformeront rapidement en une gamme EV complète.
Publicité – Un court article se poursuit ci-dessous
“Ce nouveau modèle sera lancé au cours du premier semestre de l’année prochaine ainsi que le premier d’une gamme de jeep entièrement électrique détaillée qui couvrira chaque segment SUV d’ici 2025”, a-t-il ajouté.
Le nouveau modèle devrait s’asseoir en dessous du Renegade en termes de taille. Il évolue le langage de conception contemporain de Jeep en quelque chose beaucoup plus normal d’un modèle entièrement électrique, avec un pare-brise beaucoup plus profond et beaucoup plus aérodynamique, ainsi qu’une interprétation fermée de la calandre standard de la marque.
Dans le cadre des célébrations de Jeep pour son 80e anniversaire l’année dernière, le directeur de la marque Christian Meunier a annoncé qu’il y aurait une «Jeep entièrement sans émissions dans chaque segment d’ici 2025». Cependant, la tête de la conception extérieure de Jeep, Mark Allen, a fait allusion à Car Express d’une éventuelle expansion de la plage à lier avec l’électrification: “Nous vérifions chaque segment possible”, a-t-il déclaré.
Lorsqu’on lui a demandé si la programmation de Jeep pouvait s’étendre au-delà du Wagoneer en haut de gamme ainsi que Renegade en bas, Allen a déclaré: «Absolument – nous regardons au-delà de ces projets.