Les primes d’assurance automobile en hausse de 76 £ au cours des deux premières semaines de février
Les prix de l’assurance ont augmenté de 76 £ en glissement annuel au cours des deux premières semaines de février, selon le site Web de la comparaison d’assurance comparethemarket.com. La prime moyenne de cette année a connu une hausse de beaucoup plus de 12%, à 689 £, avec la prime moyenne la moins chère en hausse de 51 à 570 £.
Les augmentations suivent les nouveaux règlements sur la Financial Conduct Authority (FCA), destinés à rendre l’assurance plus équitable. Les nouvelles règles, qui sont entrées en vigueur à partir du 1er janvier, s’appliquent à l’assurance-maison et à l’assurance automobile et s’assurent que les clients existants ne sont pas pénalisés pour être dévoués à leur assureur, car les nouveaux clients sont normalement utilisés.
Les réclamations d’assurance automobile augmentent alors que les automobilistes rouillés reviennent aux routes
La FCA affirme que la nouvelle législation permettra aux consommateurs de 4,2 milliards de livres sterling au cours des 10 prochaines années, mais cela survient au milieu d’une crise du coût de la vie où les factures d’énergie, les prix de l’essence et l’inflation provoquent déjà une pression financière. L’objectif est de soulager ce que la FCA appelle une «prime de fidélité» où les clients dévoués sont facturés beaucoup plus d’année en année, tandis que les nouveaux clients sont utilisés plus de politiques abordables.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
De nouvelles politiques facilitent également la rénovation automatique de leur politique.
Sheldon Mills, directeur exécutif, consommateurs et concurrence à la FCA, a déclaré:
«Nos interventions rendront le marché de l’assurance plus équitable et le rendront mieux. Les assureurs ne peuvent plus pénaliser les consommateurs qui restent avec eux. Vous pouvez toujours faire le tour et discuter d’une meilleure offre, mais vous n’aurez pas à changer uniquement pour éviter d’être facturé une prime de fidélité.
«Nous gardons un œil attentif sur la façon dont les assureurs réagissent à nos nouvelles règles, pour nous assurer que les avantages d’un meilleur marché d’assurance sont livrés aux consommateurs.»
Décembre 2021 a vu un creux de sept ans des prix moyens de l’assurance avant les nouveaux changements, tandis que janvier a connu une augmentation de 64 £ en glissement annuel. Avec les données actuelles des deux premières semaines de février, les taux d’assurance n’ont pas encore été réglés, ce qui pourrait voir March signaler à nouveau des coûts de primes plus élevés.
Si les automobilistes veulent rechercher la meilleure offre, Alex Hasty, directeur de CompareTheMarket.com, suggère que les consommateurs font le tour car «Les automobilistes pourraient généralement économiser beaucoup plus de 100 £ en passant à l’un des fournisseurs d’assurance les moins chers qui pourraient compenser l’augmentation en coûts premium. » CompareTheMarket.com suggère également que le changement de votre fournisseur d’assurance 20 jours avant la fin de la police pourrait vous faire économiser jusqu’à 300 £.
Découvrez les voitures les moins chères à assurer ici …