Nissan Lunar Rover Idea révélé dans le cadre de Jaxa Partnership

Nissan Lunar Rover Idea révélé dans le cadre de Jaxa Partnership

Nissan élargit ses horizons – plutôt littéralement. L’entreprise s’est associée à la Japan Aerospace Exploration Company (JAXA) et a créé un nouveau prototype Lunar Rover en utilisant les connaissances qu’elle a rassemblées lors de l’avancement de l’Ariya pur-électrique.
Nissan déclare que son rover lunaire utilise exactement le même E-4orce Motor Geat Innovation comme le SUV, que l’entreprise déclare fournira à la sonde beaucoup plus d’adhérence sur la surface glissante de la Lune et permettra d’y aller dans des zones non encore inexplorées de la lune Le voisin le plus proche de la Terre.

Une nouvelle idée unique de Nissan Ariya Single Seater dévoilée

Ainsi, contrairement au concept de Nissan de Nissan, Ariya, le Rover ne partage pas sa plate-forme avec le SUV Ariya, car ce serait bien aussi lourd pour une mission régionale. Au lieu de cela, il utilise simplement une version retravaillée de l’application logicielle qui le contrôle.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous

L’application logicielle fonctionne un peu comme un système de gestion de traction, aidant à limiter la piste de roues sur des surfaces glissantes (telles que le régolithe doux comme de sable qui couvre la surface de la lune) ainsi que pour permettre au rover de griffes sa méthode dans les collines escarpées ou plus Roches déchiquetées.

Pour le Rover, Nissan a également permis au système E-4orce de gérer chaque roue indépendamment. Sur la voiture de route Ariya, le système ne peut gérer que chaque essieu, car le SUV a deux moteurs électriques plutôt que quatre. La vidéo de Nissan démontre le système en action.
Toshiyuki Nakajima, le chef avancé de l’ingénierie automobile de Nissan ainsi que le chef du programme E-4orce, a déclaré: «L’utilisation des automobiles ainsi que des circonstances de conduite sont de grande envergure.
«Nous nous objectons de la plus grande performance de conduite avec notre étude de recherche ainsi que le développement, et croyons que le savoir-faire acquis de cette étude de recherche conjointe avec Jaxa provoquera des progrès dans nos automobiles qui apporteront des avantages aux clients.»
Il n’y a pas encore de mot sur le moment où le prototype Lunar Rover de Nissan fera le saut gigantesque à la surface de la lune. Nous ne nous attendons pas à ce que cela décolle de sitôt – mais Jaxa nous assure que le travail découvrira utilise dans une prochaine mission de la région.
Ikkoh Funaki, directeur de l’exploration de la région de Jaxa ainsi que du centre d’avancement Hub Center, a déclaré: «Jaxa vise à appliquer les résultats de l’étude de recherche à l’exploration future de la zone. Nous travaillons avec des entreprises, des universités ainsi que des instituts d’étude de recherche sur des emplois pratiques ainsi que des perspectives de commercialisation ainsi que de l’innovation.

«En menant une étude de recherche avec Nissan, qui a des connaissances dans les technologies électrifiées, nous espérons appliquer nos résultats à l’avancement des rovers lunaires plus performants.»
Maintenant, cliquez ici pour vérifier l’idée de buggy de la lune que Toyota introduira dans la région en 2029…

Leave a Reply