Bentley Mulsanne pour obtenir la version Performance au Paris Motor Show
Bentley prévoit une version de performance de sa gamme Mulsanne et elle pourrait être vue dès le salon de l’automobile de Paris en octobre. S’adressant à Automobile Express au Goodwood Festival of Speed, le PDG de retour Wolfgang Dürheimer a déclaré: “Nous verrons les développements de Mulsanne lors de salons automobiles en 2014”.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
Avec le récent succès de Bentley avec son coureur GT3 dans la série Blancpain, et le dévoilement de la Bentley GT3-R à Goodwood, l’argent intelligent est sur une version chaude de la Mulsanne pour positionner également Bentley en tant que marque de «luxe sportif».
La réception exceptionnelle au GT3-R de Goodwood a donné à l’entreprise la confiance nécessaire pour faire avancer les modèles de performance en plus, selon les initiés de la société.
Le nouveau Mulsanne gardera son V8 bi-turbo bien établi de 6,75 litres, mais attendez-vous à ce que la puissance soit passée de 505 ch à plus près de 550 ch, tandis que le temps de 0 à 62 mph doit baisser en dessous de 5,0 secondes – tout à fait un exploit pour une automobile pesant bien sur deux tonnes. Cependant, il doit y avoir des procédures d’économie de poids utilisées, ainsi que des ajustements de châssis pour une sensation beaucoup plus réactive.
Dürheimer est retourné à Bentley après une absence de deux ans, période pendant laquelle il a déclaré que la société avait changé. “Bentley est en mouvement, le produit est plus fort que jamais et il y a un nouvel esprit autour de l’entreprise”, nous a-t-il dit.
Il a également révélé que l’un de ses premiers emplois dans son nouveau rôle était de passer un essai routier dans la version prototype du nouveau SUV de Bentley: “Cela ressemble à 100% comme une Bentley derrière le volant avec un sentiment vraiment puissant”, ” il a dit.
Au total, 1000 emplois seront créés à la suite de la construction du nouveau SUV à Bentley’s Factory à Crewe, dont 400 étant en interne et le reste chez les fournisseurs britanniques. Le SUV verra une augmentation de la production de Bentley par rapport aux 10 000 automobiles d’aujourd’hui par an à un total éventuel de 15 000.
La performance des concessionnaires de Bentley a également été examinée avec Dürheimer disant qu’une nouvelle expérience de salle d’exposition était en cours de développement, prévisualisée par une nouvelle installation juste en haut de la route de l’usine de Crewe.